Swing is easy, for sure !

Leçon de golf ou leçon de danse ?

Golf colère– Mon pauvre Paul, le green a dû bouger car ta balle en est bien loin, et dans le ruisseau. Et toi, cher Alex, la tienne doit être chargée de plomb pour n’avoir franchi que quelques misérables mètres. Oui, je sais, évitons de parler de la mienne, perdue dans l’épaisse forêt, là-bas, tout à gauche.

Et nos professeurs, depuis des lustres, ne cessent de nous dire :  » C’est facile le golf ! « ,  en replaçant sempiternellement devant nous la prochaine balle d’entrainement qui nous conduira à décliner une longue procédure, avec l’esprit d’abord, avec le corps ensuite, pour finir par envoyer ce petit objet de torture exactement où nous ne voulions pas qu’il aille.

Alors, pour trouver le bon geste, nous passerons des heures à regarder jusqu’à en imprégner nos rêves les vidéos des meilleurs, ceux qui ont ajouté au don une immense part de travail pour gagner les plus grands tournois du monde. Et cependant, de nouveau sur le terrain, toujours nos épaules feront ceci en plus, nos hanches, cela en moins… et notre balle ne nous obéira que par l’effet d’un miracle.

Peut-être ferions-nous mieux d’apprendre la danse. Après tout le swing n’est rien d’autre, n’est-ce pas ?

La preuve par Fred Astaire… Avec les fers et avec les bois.

Rendez-vous au practice !

Ah ! Vraiment c’est facile le golf !

Petit conseil complémentaire : ne pas oublier de faire quotidiennement quelques heures d’exercices d’assouplissement pendant une bonne vingtaine d’années. Ou, si ce n’est pas possible, jouer un petit air d’harmonica avant l’entrainement, en guise d’échauffement…

3 réflexions sur “Swing is easy, for sure !

  1. Laisser son corps imaginer le parcours de la balle, puis respirer et se détendre et en prenant une grande inspiration, swinguer comme si l’on ramassait la balle avec sa cuillère pour l’envoyer dans les nuages..
    Et puis sourire aux mouettes qui passent, prendre son chariot et le promener dans le matin qui danse ..
    C’est tout simple pourtant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s