« Chauffe, Simone! » ou le feu au salon…

Il est fort à parier que dans quelques jours, voire quelques semaines, vos dimanches ne vous inviteront plus à courir la campagne. Transis de froid sur les canapés glacés de vos salons que le soleil aura abandonnés, vous chercherez inévitablement un moyen de vous réchauffer. Voici une suggestion qui pourrait bien vous y aider :

Mettez donc le feu à votre salon!

Oui! La cheminée est une bonne idée. Mais insuffisante. Essayez plutôt ma proposition :

1

D’abord invitez une jeune femme sensuelle, de préférence rousse… incendiaire, cela va de soi. Explosive, évidemment, surtout si vous choisissez une bombe baroque. Et si vous avez décidé que ce serait la « prima donna » du genre, Simone Kermes, l’incendie se fera aussi feu d’artifice.

Dès les premiers crépitements soufflez fort, et de tous côtés pour attiser le feu naissant! « Agitée par deux vents »,  telle la Costanza de Vivaldi dans « Griselda »,  la femme flamme s’enhardira généreusement. Prenez garde de ne pas vous brûler!

Allez, chauffe Simone!

2

La chaleur catalyse la métamorphose ; Costanza se transformerait en Armida, reine de Damas et magicienne. Il ne serait pas surprenant, pour grossir l’incendie, qu’elle appelle à son aide les « furies terribles » qu’elle sollicitait déjà à Jérusalem pour faire obstacle au mariage du « Rinaldo » de Haendel.

3

Quand vous épongerez vos sueurs, le feu sans doute aura commencé à faiblir. A la lueur clignotante des braises moribondes, vous entendrez le doucereux madrigal des derniers foyers apaisés. La flamme caressante aura le goût du miel de Venise que Monteverdi, naguère, préparait .

Le tourment de mon cœur
est si doux
que je vis comblé
pour une cruelle beauté

Et la cruelle que j’adore
peut bien me refuser
un juste réconfort,
ma fidélité vivra
entre douleur infinie
et espoir trahi.

5 réflexions sur “« Chauffe, Simone! » ou le feu au salon…

  1. J’étais stressé ce soir, et je ne le suis plus. Une pause salutaire que vous nous offrez Maître. Encore merci 😉

    • Ravi d’avoir contribué à votre apaisement. Quel meilleur remède que la musique pour échapper au poids du quotidien.
      Un Cd de Bach coûte à l’usage, beaucoup moins cher qu’une cure de Prozac, fait beaucoup plus d’effet positif, sans aucune conséquence nocive, et ne grève pas le budget de la Sécu. On peut même partager le traitement avec ses amis… Il y a, certes, risque de dépendance, mais ça, c’est plutôt signe que la médication marche bien. 😉
      C’est promis je recommencerai! Et même tout de suite… Je connais une autre rousse qui va littéralement vous faire fondre, car je crois qu’elle… vous aime et avec humour :

Laisser un commentaire

