Agathe – Premier message : conseil

Ma bien chère Agathe,

Ton dernier message m’est apparu comme un violent appel au secours.

Tu m’y disais qu’un peu de surpoids en ce moment t’empêche, comme tu adorerais le faire, de sauter allègrement de ton lit, le matin. Que ton dos te fait atrocement mal à chacune de tes rotations vers le grille-pain, et que tes jambes, en fin de journée enflent considérablement. Tu ajoutes que lorsque tu fais ta gymnastique, le premier lundi de chaque mois, le soir après le bureau, tu éprouves la plus grande difficulté à toucher tes pieds en te penchant en avant jambes tendues.

J’arrête là le rappel de la longue liste de tes insuffisances physiques, ne souhaitant pas ré-écrire ton courrier. En un mot tu me demandes comment retrouver une bonne forme et une disponibilité harmonieuse de ton corps.

Ma chère Agathe, rien de plus facile : danse!

Je suis persuadé qu’après quelques semaines à pratiquer les exercices que je t’envoie en vidéo jointe, tu deviendras plus agile et plus leste encore que la jeune personne qui va être désormais ton modèle.

Pour te rassurer, je précise qu’ici, elle ne fait que s’échauffer un peu, c’est à dire qu’elle se refuse à tout effort violent ou trop intense. Son nom : Svetlana Zakharova. Peut-être as tu entendu parler d’elle? Elle travaille au Théâtre du Bolchoï (ouvreuse, je crois, ou danseuse, peu importe). Dans les couloirs, pour plaisanter, on l’appelle « la tsarine de la danse ». Tu vois, une jeune femme simple, comme toi – vous avez presque le même âge, mais pas tout à fait la même morphologie, certes.

Je suis sûr que tu vas adorer faire les exercices qu’elle te propose. Tu ressentiras certainement quelques courbatures les premiers jours, ne t’inquiète pas, c’est normal.

Accroche toi, ma chère Agathe, bon courage et à bientôt… peut être!

Mets la même musique, ça t’aidera certainement!

P.S. Garde ton téléphone près de toi, on ne sait jamais, le grand écart… N’oublie pas : Pompiers le 18 et SAMU le 15

Laisser un commentaire

