Quand Tom n’est pas là… Hiromi swingue

JerryElle a le minois espiègle de Jerry, la petite souris futée et amusante des dessins animés, qui joue des tours au gros chat Tom.

Avec ses yeux bridés et sa peau laiteuse, on a peine à croire qu’elle est la petite fille de Art Tatum et la fille de Oscar Petterson. Et, en effet, on a raison.

Mais quand elle s’assoit – pas toujours d’ailleurs, et cela n’empêche pas la question – devant un piano… on se demande comment ceux-là lui ont transmis leur talent. En tout cas, elle en a réellement hérité.

Son nom :  Hiromi Uehara.

Pianiste et compositrice japonaise. De jazz ! Improvisatrice aussi, bien sûr. Faites-vous une idée…  Et réservez-vous un peu de temps, il se pourrait bien que vous vienne une envie de vous attarder.

Hiromi nous raconte d’abord le lieu où elle aime être (« Place to be »). Paris peut-être : Debussy et Satie se cachent parfois sous ses doigts.

Romantique, nostalgique même au début de sa ballade, elle retrouve bien vite son sourire et son bonheur de vivre… Le bonheur de jouer ne l’abandonne pas.

Si vous voulez lui faire plaisir offrez lui son dessert favori, des « Choux à la crème », mais en attendant prenez celui-ci dans les oreilles. Attention votre pied droit risque fort de ne plus vous appartenir…

Et « Sicilian blue » … Le temps de déguster un « Bourbon sour » , comme au bon vieux temps du « Blue note » ou du « Village Vanguard ». Pour le plaisir!

Tom et Jerry piano

5 réflexions sur “Quand Tom n’est pas là… Hiromi swingue

  1. Ce n’est pas un choux à la crème, c’est la pièce montée complète. Admirable, l’ambiance de Marciac contribue pour un peu dans cette joie de jouer.

    • On devient gourmand avec une artiste qui a ce goût là. Quelle pianiste! Quelle musicienne!
      Dommage que le public de « Sicilian blue » soit assis sur un sabre d’abordage… ou un katana plutôt!

  2. Pingback: Sourires de souris | Perles d'Orphée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s