Paris mon amour!

Si vous n’avez pas de programme pour ce week-end, pourquoi ne pas m’accompagner? Je vous invite à une promenade dans cet éternel Paris que j’aime.
D’abord dans le Paris d’aujourd’hui, cosmopolite – Arlequin pourrait-on dire -, avec ses architectures modernes et ses artistes contemporains. Nous longerons la Seine apaisante, nous chercherons sous les feuilles de ses jardins l’âme perdue d’un vieux poète. Nous aurons pour guide Danièle. Je ne connais d’elle que son blog, « La tribu d’Anaximandre » (je suppose qu’il s’agit du disciple de Thalès et du Maître de Pythagore, ces deux sauvages dont les théorèmes nous ont fait tant souffrir). Les photos qu’elle y présente sont parfois des poésies sans paroles.

Pour la rejoindre : Passe muraillePasser à travers le mur d’un clic

Nous continuerons notre flânerie dans le Paris des souvenirs pour certains, celui de l’histoire pour d’autres.  D’abord sous le ciel voilé des jours à travers les photographies de Robert Doisneau, puis dans le secret des nuits en longeant les murs sombres de Brassaï.

Paris profil jour avec les photos de Doisneau

Paris profil nuit sous l’œil de Brassaï

Bon week-end… à Paris!

Une réflexion sur “Paris mon amour!

Laisser un commentaire

